Les plus imbéciles, ce sont les électeurs

M. Duron est donc le roi des cumulards. Une honte pour la démocratie. Une honte que l’électeur a lui même créé car ce Monsieur ne s’est pas bâti sa situation de cumulard professionnel tout seul ! Il faut que l’électorat comprenne qu’un tel cumulard ne peut pas travailler pour eux en ayant une telle charge de travail et que vôter pour un tel délinquant va très clairement à l’encontre de l’intérêt général !

La démocratie ne peut se permettre que de tels cas puissent être possibles en France à payer une fortune des personnes qui ne font pas leur travail correctement ! Mesdames et Messieurs les électeurs, soyez responsables et votez pour une autre personne que ces voyous qui ne savent que profiter indument du système !

***************

Philippe Duron désigné « roi du cumul » par le Parisien-magazine

Le Parisien-magazine a décerné à Philippe Duron député-maire de Caen, la palme du cumul des mandats, à l’occasion d’une enquête publiée ce vendredi.

Par Laurent Quembre
Publié par France 3 Basse Normandie, le 08/02/2013 | 16:30, mis à jour le 08/02/2013 | 17:28

Le maire socialiste de Caen occupe la première place du palmarès dressé par le Parisien-magazine, qui a mené une grande enquête sur le cumul des mandats en France.
Avec 4 mandats et 24 fonctions, Philippe Duron se classe premier, devant Gérard Larcher (UMP) et André Santini (UDI).

Le journal rappelle que Philippe Duron, est maire de Caen, Député du Calvados, qu’il est aussi à la tête de l’agglomération Caen-la-Mer et de Caen Métropole, qui gère l’aménagement du territoire pour 143 communes.
Philippe Duron préside également la Conférence de l’arc atlantique, censée promouvoir une trentaine de villes côtières en Europe, et le conseil d’administration de Normandie Aménagement, une société visant à soutenir des projets immobiliers.
Le maire de Caen préside aussi le mémorial de la bataille de Normandie et administre le Comité pour l’organisation des manifestations touristiques et économiques de Caen. A quoi s’ajoute une vingtaine d’autres fonctions….

Ce titre de « roi du cumul » de Philippe Duron a suscité des commentaires sur Twitter. Quelques exemples :
Le cumul des mandats de Philippe Duron lui vaut régulièrement des attaques de ses adversaires politiques. Comme ce fut le cas en septembre 2012, quand Philippe Duron a été nommé à la tête du conseil d’administration de l’agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Le président du MoDem 14, Philippe Lailler, avait ironisé sur cette nomination, comme le rappelle Ouest-France.

Le cumul, une tradition française

En France, explique Le Parisien, 83 % des parlementaires sont des « cumulards » : 476 députés (sur 577) et 267 sénateurs (sur 348) sont à la fois titulaires d’un mandat parlementaire – député ou sénateur – et d’un mandat exécutif local – maire ou maire-adjoint, président ou vice-président du conseil régional, président ou vice-président du conseil général.

Lors de ses vœux aux parlementaires, début janvier, François Hollande a annoncé une loi limitant le cumul des mandats politiques.
Elaboré par le ministre de l’Intérieur, Manuel Vals, le texte devrait être présenté au conseil des ministres le 27 février ou le 6 mars.

Il faudra plusieurs mois avant qu’il soit voté, voire plus … Car ce projet de loi provoque l’hostilité de nombreux élus, de tous bords politiques.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *