Un bouquin à lire pour savoir où passe notre argent !

M. Yvan Stefanovitch a écrit un bouquin qui s’intitule « le Sénat, enquête sur les super-privilégiés de la République » aux Editions du Rocher

On y apprend que 1260 fonctionnaires travaillent au Sénat, et qu’ils gagnent entre 2300 et 20000Euros mensuels. Ils sont aux 32h hebdomadaire (ben moi, je croyais que la durée légale était de 35h !) et ont donc près de 4 mois de vacances par an ! Merci le contribuable !

Ces fonctionnaires sont prétendument en charge de l’administration du Sénat et ont la prime de nuit systématique même quand ils ne ne travaillent pas la nuit ! Fort non ?

Concernant les sénateurs, ils touchent près de 1000 Euros par mois de prime informatique ! Donc, un sénateur peut ouvrir un magasin d’informatique à ce tarif là !

Toujours concernant les sénateurs, seuls 90 sur 343 sont assidus, 120 à temps partiels, les autres ne mettent jamais les pieds au Sénat ! Cool !

Il y a bien des suppressions d’indemnités prévues pour absentéisme, mais ne sont jamais appliquées….

Par exemple, M. Jean Noël Guérini n’est jamais présent…

Il faut savoir aussi que la Cour des comptes n’a pas le droit de regard sur le Sénat, mais de toutes façons, même quand elle a un droit de regard, les rapports ne servent à rien…

Il y a 300 Millions d’Euros par an reversés au Sénat et la moitié des sénateurs sont fonctionnaires qui cumulent leurs indemnités avec leurs retraites.

Alors, elle est pas belle la vie ?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *